Conférences ISCR

Fête de la Science à l’ISCR - Edition 2017

Le 12e Festival des Sciences a ouvert ce week-end avec le Village des Sciences.

Le vendredi 6 octobre était réservé aux scolaires qui ont pu observer un grand nombre d’expériences de différents domaines scientifiques. L’ISCR était représenté par le stand « Les mystères de la Chimie » qui a accueilli 120 élèves du CE2 à la 1re S.

Le week-end, le grand public, venu également en nombre, a bien profité du stand tenu par une quinzaine de bénévoles enseignant-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, techniciens et doctorants de l’ISCR.

D’autres manifestations proposées par l’ISCR sont prévues prochainement :

• mardi 10 octobre à 20h à Rennes par Maryline Guilloux-Viry (Les nouveaux textiles dépolluants)
  • mardi 10 octobre à 20h30 au Rheu par Didier Floner (Les énergies renouvelables, le défi du stockage »)
  • vendredi 13 octobre à 18h30 à Brécé par Laurent Legentil (« Les cosmétiques au naturel »)
  • vendredi 13 octobre à 18h30 à Ercé-Près-Liffré par Patrick Bauchat et Ludovic Paquin (« Un laboratoire dans ma cuisine »)