Accueil > ACiD

ACiD

L’Association des Chimistes en Doctorat de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (ACiD), créée en décembre 2017, réunie des étudiants chimistes en doctorat, en post-doctorat, des étudiants en master 2 de chimie ainsi que des stagiaires chimistes de l’ISCR.

Cette association est créée dans le cadre d’une association (loi 1901) dans le but de générer une dynamique de cohésion forte entre les étudiants de l’ISCR. Faisant tous partie d’une très grande UMR, il s’avère difficile de se créer un réseau avec d’autres étudiants de l’ISCR en dehors de ceux de nos équipes respectives. Via la mise en place d’évènements, tant à titre professionnel et scientifique dans la journée, qu’à titre plus informel en soirée ou le week-end, ils souhaitent offrir aux étudiants l’opportunité de se rencontrer afin qu’ils trouvent de l’aide pour leur intégration au sein de l’ISCR, pour leur travail de chimiste ou encore dans leur recherche d’emploi et de stage.

Par ses actions, l’association souhaite participer, notamment avec les autres entités existantes comme les groupes de travail de l’ISCR, le réseau des jeunes de la SCF, la cellule d’écoute et bien d’autres, à l’amélioration du bien-être des étudiants et de leur épanouissement professionnel.

Vous pouvez les rencontrer tous les jeudi midi dans la salle de réunion au rez-de-chaussée du bâtiment 10B ou encore les contacter sur les réseaux sociaux :