Conférences ISCR

Accueil > À la une

La chimie à l’Université de Rennes 1 - 189 sur 500 au classement de la NTU

La chimie à l'Université de Rennes 1 - 189 sur 500 au classement de la NTU

La NTU (université nationale de Taïwan) a publié, le 10 octobre 2017, son classement mondial des universités basé sur la performance des publications scientifiques. 20 établissements français se positionnent parmi les 500 premiers du classement (sur 800 au total), dont l’UPMC (31e), l’université Paris-Sud (85e), l’université Paris-Diderot (95e), AMU (105e) et l’université Paris-Descartes (131e). Au niveau mondial, trois universités américaines sont en tête : Harvard (États-Unis, 1re) ; Johns Hopkins (États-Unis, 2e) ; Stanford (États-Unis, 3e) devant Toronto (Canada, 4e) et Oxford (Royaume-Uni, 5e), première institution européenne. Sur les 20 premières universités mondiales, 15 sont localisées aux États-Unis. L’université nationale de Taïwan publie également des classements thématiques par domaines et par disciplines.

Classements thématiques : LE TOP 10 POUR LES INSTITUTIONS FRANÇAISES

Le classement de l’université de Taïwan propose également des classements thématiques dans 6 domaines et dans 14 disciplines. AEF a choisi de se focaliser sur deux domaines (sciences de la vie, médecine et SHS) et trois disciplines (chimie, mathématiques et physique).

Chimie

Rang Institutions françaises