PRATS
Pôle de Ressources Administratives Techniques et Scientifiques

Accueil > Composantes > Diffraction des rayons X sur monocristal

Diffraction des Rayons X sur Monocristal

publié le , mis à jour le

Présentation

Le CDIFX un service commun de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (UMR 6226 Université de Rennes - CNRS). Il met à la disposition des Équipes de Recherche de l’Unité les services en personnel et les moyens techniques et informatiques pour l’enregistrement et l’analyse de données de diffraction de Rayons X sur monocristal.

Les services du CDIFX sont destinés en priorité aux équipes de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes, aux équipes de l’Université de Rennes 1 et à celles des organismes de recherche liés à l’Université.

Le Centre peut également effectuer des travaux pour les autres laboratoires publics, pour des laboratoires privés ou pour des entreprises.

Equipements

D8 Venture Bruker AXS
Diffractomètre 4-cercles à détecteur bidimensionnel PHOTON100 et double micro-sources (Mo, Cu) équipé d’un cryostat azote Cryostream 800+ Oxford Cryosystems (80 - 500 K)
Équipement acquis avec le soutien de l’UE-FEDER et de Rennes-Métropole