Chimie ORganique & INTerfaces

Supervisory authorities

Home > News

8ème Journée Recherche Chimie, Biologie, Mathématiques et Physique : la recherche fondamentale au service du Médicament et de la Santé.

published on , updated on

Le mercredi 17 janvier 2018 - Campus de Villejean

Cette journée se veut l’occasion d’échanges autour du médicament et de la santé humaine avec toute l’interdisciplinarité que nécessite la recherche dans ces domaines. Ainsi, de jeunes chercheurs en biologie, chimie, mathématique et physique se retrouveront pour présenter leurs travaux sous forme d’affiches ou de communications orales. Trois conférences présentant des projets de recherche et développement sur le médicament et la santé rythmeront cette « Journée recherche ».
Les étudiants en Pharmacie en 2e, 3e et 4e année, qui seront dégagés de leurs cours, seront invités à la Journée recherche. Ils pourront ainsi découvrir la recherche menée sur le site même de leurs études.
Les doctorants et post-doctorants souhaitant proposer une présentation par affiche (avec présentation flash) ou une communication orale (10 min + 5 min de questions) sont invités à nous envoyer un résumé en anglais avant le jeudi jeudi 30 novembre 2017 (bulletin inscription: [1] ) . Les résumés pour les communications orales seront sélectionnés mi-décembre. Les candidats retenus seront informés le jour suivant cette sélection.

• Deux prix seront décernés : le prix de la meilleure Communication orale et le prix de la meilleure Affiche. Les doctorants ou post-doctorants qui seront sélectionnés pour une présentation orale pourront réaliser une affiche mais ils ne pourront pas concourir au prix de la meilleure Affiche.
  • Etant donné la pluridisciplinarité de l’auditoire, il est demandé à chacun de rendre son résumé et sa présentation accessible à tous. Les communications orales et les présentations flashs seront présentées en français mais avec des supports en anglais. Les affiches seront rédigées en anglais.
JPEG - 234.5 kb

Contact:
*Laurent VERNHET (02 23 23 48 07) - Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques / UMR S 1085 IRSET - laurent.vernhet@univ-rennes1.fr

Fiche d’inscription à la Journée recherche et soumission d’un résumé
Date limite 23 novembre 2017

Cliquer sur le document pour le télécharger

[1Fiche d’inscription à la Journée recherche et soumission d’un résumé

séminaire

• Wednesday 17 January 2018 -

8ème Journée Recherche Chimie, Biologie, Mathématiques et Physique - Campus de Villejean

Abstract : 8ème Journée RechercheChimie, Biologie, Mathématiques et Physique :
    la recherche fondamentale au service du Médicament et de la Santé.

Location : Faculté de médecine et pharmacie - Campus de Villejean.

Add an event iCal